L’équipe s’agrandit chez ELEPHANT, au mois d’avril, Klara, notre stagiaire marketing a rejoint l’agence puis c’était au tour de Julie notre stagiaire en ressources humaines. C’est le moment de vous les présenter. Alors voici un entretien avec elles pour mieux les connaitre ! 😉

 

Nouvelles stagiaires en RH et marketing - Klara et Julie

 

Quelles études faites-vous ?

 

Julie : J’ai fait une Licence Economie et Gestion, cette année je me suis spécialisée en économie et gestion des organisations.

 

Klara : J’ai réalisé un DUT gestion des entreprises et des organisations, puis une licence en gestion, cette année j’ai choisi de me spécialiser en master 1 études et actions marketing.

 

Pourquoi vous êtes-vous spécialisées dans ces domaines ?

 

Julie : Depuis toujours, je souhaite travailler dans un domaine où il y a du contact humain et mes cours en ressources humaines sont ceux qui m’intéressent le plus. Alors j’ai rapidement fait mon choix. Je pense que c’est un domaine qui me correspond et j’ai hâte de confirmer cette impression durant ce stage.

 

Klara :  Lors de mes études, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage dans le domaine du marketing et j’ai vite compris que c’était ce que je voulais faire. Ce qui me plait c’est de mêler le sens du commerce, l’adaptation et un esprit créatif. C’est un vrai challenge de comprendre le comportement des clients pour répondre au mieux à leurs besoins.

 

Quelles sont vos missions au sein d’ELEPHANT ?

 

Julie : Je fais du sourcing, c’est-à-dire que je recherche des candidats à recruter. Je viens tout juste d’arriver donc Solia est en train de me former pour que je puisse passer les appels téléphoniques. J’assiste également aux entretiens avec les candidats pour comprendre le déroulement. C’est mon premier stage alors je suis en pleine découverte et j’apprends constamment.

 

Klara : J’ai rejoint l’équipe afin d’accroître la visibilité d’ELEPHANT sur internet et les réseaux sociaux. Je réalise plusieurs études pour comprendre les comportements et les besoins des ingénieurs et des clients. Je rédige des articles pour le blog, qui traitent de la vie de l’entreprise et de thèmes sociétaux. Les articles tech je les laisse aux elephantgénieurs, bien plus compétents que moi dans ces domaines.

 

Comment s’est passé votre accueil ?

 

Julie : je ne connaissais pas du tout le secteur des entreprises de services du numérique (ESN) et lors de mon arrivée j’ai pu discuter longuement avec les directeurs Lionel et Geoffroy ainsi que les business developer. Ces échanges m’ont vraiment aidé à mieux comprendre les différents métiers (hardware, embarqué, software et web) et m’intégrer au sein de l’équipe.

 

Klara : Très bien, j’ai été accueilli avec des viennoiseries et un café ! 🥐 Plus sérieusement, comme Julie je me suis directement sentie intégrée à l’équipe. J’ai pu échanger pour comprendre l’identité de l’entreprise et les attentes pour le futur. Solia m’épaule au quotidien, je suis là depuis un mois mais j’ai déjà beaucoup appris à ses côtés.

 

Pourquoi avez-vous choisi ELEPHANT ?

 

Julie : C’est mon premier stage et je souhaitais développer de nombreuses compétences. Je savais qu’en intégrant une entreprise à taille humaine telle qu’ELEPHANT j’aurais des missions à responsabilité et je ne me suis pas trompée. De plus, il est possible de poursuivre sur une alternance et c’est une réelle opportunité de pouvoir grandir et évoluer au sein de l’entreprise.

 

Klara : Je suis d’accord avec Julie, lors de mes premiers échanges, j’ai su que je pourrais facilement communiquer et proposer de nouvelles idées. C’est une entreprise réactive, ouverte à de nouveaux projets et c’est très enrichissant. C’est une belle opportunité pour apprendre et vivre une expérience humaine unique.

 


 

C’était le portrait de nos deux nouvelles recrues, nous espérons vous avoir fait découvrir leurs belles personnalités et nous nous retrouvons bientôt pour un nouvel article.

En attendant, vous pouvez découvrir le portrait de notre business developer Line juste ici : https://www.elephant-technologies.fr/