Chez ELEPHANT, nous sommes transparents et à l’écoute de nos collaborateurs pour créer une relation durable et sincère. Nous échangeons au quotidien avec nos elephantgénieurs afin de connaître leurs envies et leurs souhaits d’évolution sur nos métiers : électronique, embarqué, software et web.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous partageons un échange avec Sammy, développeur fullstack au sein d’ELEPHANT.

Cet article est l’occasion de vous faire découvrir l’un de nos collaborateurs à travers quelques questions. 

Découvrez son parcours, son expérience au sein de notre ESN, ce qu’il apprécie et ses aspirations.

Allez on ne vous fait pas plus attendre, c’est parti !! 

 

Pour commencer, présente-toi 


Bonjour, je m’appelle Sammy, ça fait maintenant 5 ans que je suis développeur. C’est une reconversion, avant j’étais pompier de Paris. Je fais partie des Alumni Epitech. C’est une vision de l’information différente, ça fonctionne par projet tout au long du cursus. Grâce à ça j’ai eu la chance de réaliser une année à l’étranger, en Suède.

 

Sur quel projet travailles tu ? 


Il s’est déroulé en 2 phases, la première était de réaliser une application mobile native Android en Kotlin. L’objectif était de démontrer qu’on pouvait réaliser une application équivalente à Netflix en natif. Ensuite, avec le Framework totalement en Java Script dans l’entreprise, il fallait trouver un moyen de transformer ce code pour qu’il fonctionne en Android natif. Nous avons avancé à tâtons car nous devions tordre les bonnes pratiques Android pour réussir à faire fonctionner ce code à la fois déclaratif et évènementiel. L’objectif était de créer des objets natif Android.

 

Que préfères tu sur ce projet ?


Le rapport humain, une très bonne intégration et ça fait vraiment plaisir !!

 

Autre sujet, quelle est ta série favorite ?


Alors question compliquée mais je dirais Naruto et la vieille série Mc Gyver. C’est mon côté couteau suisse de l’informatique.

 

Quel est ton plat préféré ?


Le plat que je fais et que j’adore, c’est poulet sauce curry/coco avec divers légumes et du riz cuit à l’asiatique. Oui, ça donne envie et c’est délicieux.

 

Qu’as-tu prévu pour cet été ?


Le projet est d’aller dans un festival qui s’appelle « Punk Rock Holiday » en Slovénie. Nous avons prévu de faire le trajet en voiture, ça va être une belle aventure.

 

Où te vois-tu dans 3 à 5 ans ?


En terme géographique, je me vois de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec. Je suis tombé amoureux de Montréal, j’ai le projet de partir y habiter et d’y travailler au moins 1 an. Ce serait l’occasion pour moi de me mettre en freelance ou alors me faire embaucher. 

 

Quel est ton péché mignon ?


J’aimerais dire jouer à une partie de jeu vidéo mais je pense que je vais dire la course à pied, ça m’arrive plus souvent.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler chez ELEPHANT ?


L’entretien de recrutement s’est très bien passé, la façon dont Lionel m’a présenté l’ESN.

Le fait qu’ELEPHANT cherche à rester une petite structure, chaque collaborateur est écouté et j’ai bien pu m’en rendre compte.

C’est un environnement très agréable et nous ne trouvons pas ça dans n’importe quelle ESN.

Et finalement, l’aspect local a beaucoup joué car je travaille sur l’île de Nantes.

Merci à notre elephantgénieur Sammy pour cet échange, nous prenons toujours plaisir à échanger ensemble.

Vous l’aurez compris, notre ESN est dans une démarche bienveillante et de proximité. Notre objectif est de trouver des projets en embarqué, web, software et électronique qui plaisent et adaptés à chacun de nos collaborateurs.

Nous souhaitons qu’ils puissent s’épanouir et grandir à nos côtés.

 

Pour découvrir nos opportunités c’est juste ici : https://www.elephant-technologies.fr/carriere/opportunites


Et si vous souhaitez découvrir le retour d’expérience d’un de nos clients, c’est par ici : https://www.elephant-technologies.fr/offres/temoignage