Aujourd’hui, on interview Julie Robert, notre super recruteuse de talents en  hardware, embarqué, software et web. Elle nous a rejoint il y à quelques mois pour travailler avec Solia sur la partie recrutement et participer au développement d’ELEPHANT.

 

C’est toujours avec plaisir que nous accueillons, formons et intégrons nos nouvelles recrues, car nous rejoindre c’est avant tout intégrer une structure où l’on a la chance de pouvoir grandir ensemble, humainement et professionnellement

 

Découvrez sans plus attendre son parcours, son intégration et son évolution au sein de notre ESN ainsi que ses passions dans la vie. 

 


Allez, c’est parti ! Bonne lecture à tous 👇


 

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre l’aventure ELEPHANT ? 🐘


 

Je suis arrivée chez ELEPHANT en avril 2020 et j’ai tout de suite ressenti une ambiance sympathique lors de mon premier entretien. En effet, ce n’est pas dans toutes les entreprises que l’on nous accueille de cette manière  : café à la main, les dirigeants à côté de moi sur des canapés hyper confortables !
Franchement, j’ai tout de suite adhéré à l’entreprise et à l'ambiance qui s’y dégage.

J’adore le fait que ce soit une petite équipe en interne car cela me permet d’apprendre et poser des questions quand je le ressens. En effet, Solia m’a toujours accompagné dans mes missions quotidiennes mais surtout elle prend le temps de m’expliquer les choses et ça c’est vraiment top.

Puis franchement, les parties de fléchettes, de baby ou encore les afterworks entre collègues, c’est super car ça permet de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe. De plus, chaque membre de l’équipe est bienveillant et ça me permet d’évoluer sereinement. 

 

Notre équipe a pour seule logique : la confiance, l’échange et la bonne humeur


 

Comment as tu évolué au sein de notre ESN ? 🚀



Au tout début quand je suis arrivée, je ne connaissais pas bien le domaine des rh. C’est Solia, la responsable RH qui m’a beaucoup appris en me formant et m’apprenant beaucoup de techniques notamment sur les métiers du hardware, l’embarqué, le software et le web.

J’ai appris beaucoup de choses concernant le métier des ressources humaines et cela m’a permis progressivement de prendre de l’autonomie sur mes missions mais également une montée en compétence au niveau de mes objectifs.
 

 

Quelles sont tes missions principales ? 

 


1️⃣ Je m’occupe de la partie sourcing et recrutement : je recherche nos futurs talents je fais pré-qualifications téléphoniques et je réalise les entretiens avec les candidats. La plupart du temps en visio notamment avec le covid mais aujourd’hui, je commence à rencontrer les candidats en physique.  Ce qui me plait le plus c’est le fait de pouvoir rencontrer divers parcours et personnalité

2️⃣ J’ai aussi pour mission de m’occuper du journal interne de l’entreprise : c’est un tout nouveau projet que je partage avec Julie, la chargée marketing chez ELEPHANT. Ce projet a pour objectif principal d’informer les salariés sur la vie de l’entreprise : les résultats économiques, les activités et événements, les interviews d’ingénieurs ou encore les nouveaux clients dans l’entreprise.

Ce que j’apprécie dans mon alternance, c’est la polyvalence et la variété des tâches. 


 

Julie, quel est ton parcours ? Raconte-nous tout ! 📚


 

J’ai fait un BAC Scientifique et ensuite je me suis orientée en fac d’économie pendant 3 ans puis j’ai obtenu ma licence en économie et gestion des organisations. Ensuite, j’ai fait plusieurs salons étudiants, j’hésitais beaucoup entre psychologie et fac d’économie mais j’ai préféré m’orienter vers la fac d’éco car les matières en psychologie me semblaient trop compliquées. 

Au sein de mon master 1, je réalise la spécialité  HOMER : Hommes, organisation, management et risques. Elle s’axe autour du bien être au travail, qualité mais aussi les leviers de fidélisation des salariés et encore bien d’autres matières. 


Grâce à mon rythme d'alternance, je peux apprendre de nombreuses connaissances dans le domaine des ressources humaines puis j’apprécie le fait de pouvoir les retranscrire au sein de l’entreprise. C’est en cela que ça me permet d’évoluer humainement et techniquement.
 

 

Peux-tu nous parler un peu de toi, de tes passions dans la vie ? 🔆

 


Je fais du cheval depuis l'âge de 4 ans, je suis une passionnée des animaux donc ça me plait énormément. Ça me permet de me déconnecter et de prendre du temps pour moi. J’ai aussi un petit hamster qui s’appelle Poquette qui est juste trop chou.



Conclusion  


 

Un grand merci à toi, Julie pour avoir partagé ton expérience et ton aventure chez ELEPHANT ! Pleins de belles choses t’attendent pour l’avenir au sein d’une équipe toujours dynamique, souriante et soudée. 
Si vous aussi vous avez envie de nous rejoindre, alors n’hésitez pas à postuler juste ici : https://www.elephant-technologies.fr/carriere/opportunite/18
 

Retrouvez également l’interview de Tess, notre assistante de gestion au sein de la team, qui nous parle de son aventure, son parcours et ses projets !
https://www.elephant-technologies.fr/actualite/5