Chez ELEPHANT technologies, nous sommes toujours à l’écoute de nos collaborateurs. Nous avons à cœur de valoriser et faire grandir nos elephantgénieurs autour de 4 métiers : l’électronique, l’embarqué, le software et le web.

Aujourd’hui, on vous partage notre échange avec Valentin, notre elephantgénieur en systèmes embarqués, qui nous fait un retour sur sa formation en linux embarqué.

A travers nos questions, vous pourrez notamment découvrir les ressentis et impressions de Valentin.

C’est parti ! 🎙️

  • Pour commencer, pourquoi as-tu voulu suivre une formation Linux Embarqué ?

Chez mon client actuel, il y a de nouveaux produits en développement sur du linux embarqué. L’idée de me former sur cet environnement m’a donc donné envie. Cette formation me permettra de pouvoir travailler sur ces nouveaux produits par la suite. De plus, cette formation m’intéressait également sur le côté personnel.

  • Comment s’est déroulé le choix de ta formation ?

Tout d’abord, j’ai réalisé mon entretien professionnel avec Solia. Nous avons échangé autour de mon évolution professionnelle ainsi que de la formation linux embarqué qui pouvait être intéressante pour la suite de ma carrière. C’est à ce moment qu’elle m’a proposé d’échanger avec Guillaume, elephantech en systèmes embarqués, et que nous avons trouvé ensemble la formation la plus appropriée à mes besoins.

J’ai ensuite réalisé la formation avec mon collègue Neil et d’autres elephangénieurs. Cela nous a permis de se connaître un peu plus et de créer du lien.

  • Comment était organisée la formation ?

La formation se déroulait par visioconférence à cause de la crise sanitaire. Elle était planifiée sur 4 jours de suite. Nous étions plusieurs membres d’ELEPHANT à suivre cette formation.

Le formateur nous avait préparé un plan de formation « customisé », c’est-à-dire qu’il avait un plan détaillé de la formation mais il l’a adapté selon nos demandes. Il a notamment détaillé certains chapitres à notre souhait et répondait aux besoins de chacun.

  • Quelles sont tes impressions sur le programme et sur la formation ?

Le programme était très complet: développement industriel sous linux, architecture, ordonnancement temps partagé et réel souple, temps réel strict, environnements restreints et systèmes embarqué. On alternait entre les informations et les TP. J’ai adoré ce type de formation car ce n’était pas trop dense et nous n’avions pas trop d’informations d’un coup avec ce rythme.

De plus, la formation présentait l’avantage d’être adaptée aux novices et reprenait bien les bases de linux, je n’étais donc pas perdu !

 

  • Est-ce que cette formation t’a donné envie d’en faire d’autres ?

Oui ! Solia m’a d’ailleurs proposé de participer à une formation agile afin d’enrichir mes compétences sur la partie scrum master avec 3 autres elephantgénieurs.

 

Un grand merci à Valentin pour son retour d’expérience sur sa formation.

Comme vous l’aurez compris, chez ELEPHANT, nous accordons de l’importance à l’accompagnement et la montée en compétences de nos collaborateurs. Nous proposons un suivi personnalisé à nos collaborateurs afin de les faire grandir humainement et techniquement. C’est ça ELEPHANT : valoriser, grandir et fidéliser !

Pour découvrir nos opportunités, c’est juste ici : https://www.elephant-technologies.fr/carriere/opportunites