Chez ELEPHANT technologies, nous échangeons souvent avec nos collaborateurs pour créer une relation durable et de confiance. Cela nous permet de connaître leurs envies et souhaits d’évolution autour de nos 4 métiers : l’électronique, l’embarqué, le software et le web.

Aujourd’hui, on vous parle du parcours et des passions de Martin, notre elephantgénieur en développement web.

On y va ! 🎙️

  • Pour commencer, quel est ton parcours ?

Je suis sortie de Polytech en 2020 et j’ai fait mon stage de fin d’études en java. C’était mon premier stage donc j’étais assez encadré. Je travaillais en autonomie avec un autre alternant et un lead dev nous accompagnais et nous aidais en cas de difficultés.

Ensuite j’ai fait mon premier CDI dans une grande structure. Il a duré 11 mois. J’ai énormément appris car c’était un tout nouveau projet. J’ai évolué sur un environnement fullstack avec java côté back et angular côté front.

Par la suite, j’ai voulu changer de société car elle était trop grande pour moi et je ne me voyais pas rester des années dans la société. Mon choix s’est porté sur ELEPHANT.

  • Pourquoi ELEPHANT ?

Il y a plusieurs choses qui m’ont convaincu. Tout d’abord et bien évidemment, la taille de la société qui est beaucoup plus petite, une quarantaine d’elephangénieurs. Si j’ai quitté une grosse société pour une plus petite c’est pour la proximité et l’échange. Chez ELEPHANT, on peut connaître toutes les personnes de la boîte ce qui est sympa. On partage des expériences avec tout le monde et nous sommes en contact avec d’autres elephantgénieurs qui ne sont pas sur notre projet.

Enfin, il y a le nom « ELEPHANT » qui, je trouve, attise la curiosité. J’ai eu de nombreux entretiens mais chez ELEPHANT j’ai senti la sincérité et le côté humain dans la société.

  • Comment voudrais-tu t’impliquer chez ELEPHANT ?

J’ai envie de participer à la vie de l’entreprise et notamment de m’investir dans le programme ambassadeur (si vous souhaitez en savoir plus sur le programme ambassadeur : https://www.elephant-technologies.fr/carriere/grandir-ensemble). Pour cela, j’aimerai faire des meet-up, écrire des articles et m’investir dans le projet GitHub. J’aimerai aussi promouvoir ELEPHANT en allant parler de la société à Polytech.

  • Tu débutes bientôt ton nouveau projet, sur quoi vas tu travailler ?

Le projet est concret, il va permettre d’aider des personnes à se réintégrer dans la vie active. De plus, il y a des technologies récentes et modernes avec java et angular sur Nantes et près de chez moi. C’est exactement ce que je souhaitais !

  • Et qu'est ce que tu aimes faire en dehors du travail ? 

Je joue à beaucoup de jeux vidéo et je regarde des streaming. Je joue également au piano depuis que j’ai 6 ans. Pour terminer, je fais du vélo et un peu de musculation à la maison.

  • Tu as pris de bonnes résolutions pour cette année 2022 ?

Je préfère les prendre au fur et à mesure de l’année mais j’aimerai faire un peu plus de piano pour améliorer mon niveau. J’ai aussi une autre résolution : être très utile sur mon nouveau projet !

Un grand merci à Martin pour cet échange.

Comme vous l’aurez compris, chez ELEPHANT, nous sommes curieux et toujours à l’écoute de nos collaborateurs. Nous échangeons régulièrement avec eux pour les connaître davantage et créer de la proximité.

Pour découvrir nos opportunités, c’est juste ici : https://www.elephant-technologies.fr/carriere/opportunites