Après une licence commerce international en alternance durant 3 ans, dans le secteur de l’automobile, j’ai voulu me diversifier vers des métiers de la vente complexe. Et pour cela je me suis tourné vers le secteur des nouvelles technologies. Actuellement au sein de l’école Euridis, école de commerce spécialisée dans les hautes technologies, celle ci m’apporte des connaissances théoriques sur ce secteur, afin d’assimiler au mieux le marché et l’environnement global.

Depuis maintenant 1 an au sein d’éléphant, j’ai pu monter en compétence sur de nombreux domaines, que ce soit au niveau commercial, du recrutement ou bien encore de l’agilité du travail. Car en pleine crise sanitaire il a fallu adapter nos habitudes de travail, par la mise en place du travail à distance.

Etant en relation permanente avec Lionel et Geoffroy sur la partie commerciale, nous réalisions des réunions à distance, journalières, afin de s’organiser au mieux et d’anticiper toutes les nouvelles demandes. Une nouvelle méthode de travail qui ne nous a pas freinés malgré le contexte !

Mes missions au sein d’éléphant sont principalement la prospection, la réponse aux appels d’offres et la formulation des propositions commerciales.

Grace à l’expertise de Lionel et Geoffroy j’ai pu monter en compétences sur les domaines de l’ingénierie applicative et de l’informatique industrielle très rapidement. 

Pour cette seconde année, je serais accompagné de Line, alternante elle aussi sur la partie commerce. Nous travaillerons en équipe afin d’ouvrir le plus de nouveaux comptes possibles à Nantes.

Dans ce secteur passionnant qui est l’IT, les métiers en rapport avec les nouvelles technologies sont en pleine expansion ! Et Eléphant a su faire confiance à la jeunesse pour faire évoluer la société, en se tournant donc vers l’alternance. 
Les montées en compétences et les actions de terrain sont le meilleur apprentissage pour l’évolution professionnelle d’apprenants débutants. Principal objectif : mettre en pratique la théorie assimilée durant les semaines de cours.