ELEPHANT technologies est l’ESN locale et à taille humaine spécialisée sur 2 métiers : le développement et le pilotage autour de 4 expertises : le hardware, l’embarqué, le software et le web. 

Travailler au sein de notre équipe, c’est rejoindre une aventure humaine et valorisante qui permet à chacun de grandir techniquement et humainement. 🐘


Aujourd’hui, on vous parle du parcours, des expériences ainsi que des passions de Jean- Philippe, notre elephantgénieur et elephantech ! 

 


Bonne lecture à tous 👇

 

1.   Présente nous un peu ton parcours pro / perso 🎬
 

 

J’ai eu un diplôme ingénieur informatique à  l’Isen Brest. Je suis lead tech java depuis plusieurs années et j’ai eu l’occasion de travailler sur des projets de développement back, d’automatisation ou encore sur des missions décisionnelles.  

 

Ce que j’apprécie en tant que lead tech c’est le fait d’encadrer et d’aider mes collègues. J’aime bien apporter une bonne ambiance à l’équipe car le travail représente une belle partie de notre vie.


 

2.  Rentrons dans le vif du sujet. Quand as tu intégré l’aventure ELEPHANT ? 🚀


 

Le 27 août 2021 exactement, j’ai rejoint un client au cœur de Nantes, sur un projet build dans un environnement technique back en java avec le framework spring. Ce qui est sympa c’est qu’il y a d’autres elephantgénieurs sur le projet avec moi. 🐘


 

3.     A moyen terme, si tu devais suivre une formation, laquelle serait-elle ? 💡

 

J’aimerai une formation sur du vuejs avec l'écosystème javascript autour. En fait, je sais comment démarrer un projet java mais j’ai beaucoup de mal à structurer un projet web niveau front donc je trouverai ça hyper intéressant de pouvoir être développeur fullstack.
 


 

4.   Qu’est ce qui te plaît le plus chez ELEPHANT ? 


 

J’ai beaucoup aimé l’équipe et l’accueil au sein d’ELEPHANT avec une ambiance et une bonne humeur naturelle qui se ressent directement. L’idée de pouvoir basculer sur une autre expertise facilement m’a beaucoup séduit aussi. 

 

Le logo et le site internet que je trouve vraiment sympa. 

 

5.   Comment aimerais tu t’impliquer au sein de notre ESN ? 

 

Je suis de nature timide mais je trouve ça hyper intéressant de pouvoir réaliser des meetup ou apéro tech sur des sujets qui me passionnent car ça va me permettre d’évoluer et de me challenger. 

 

J’aimerais beaucoup participer au processus de recrutement des futurs elephantgénieurs en échangeant avec eux sur la partie technique et savoir- être. Je suis très content d’être elephantech pour assurer l’accompagnement des elephantgénieurs et faire des retours d’expérience. 👨‍💻 


 

6.   C’est quoi tes passions dans la vie ? 

 

Et bien, j’adore le chant. Puis, récemment je me suis engagé dans la protection civile et j’aime beaucoup ça car je peux m’investir dans des missions sociales et humanitaires. J’aimerai beaucoup réaliser une formation au sein d’entreprise et pourquoi pas au sein d’ELEPHANT.

 

🐘 Conclusion 🐘
 

 

Un grand merci à Jean-Phillipe, expert en #web qui nous a partagé ses connaissances et son parcours. A ce sujet, retrouvez son rôle et ses missions en tant qu’elephantech juste ici : https://www.elephant-technologies.fr/actualite/44
 

Si vous êtes intéressés par nos opportunités, c’est juste ici : https://www.elephant-technologies.fr/carriere/opportunites